St Cyr : La bonne humeur dans une eau froide

e second weekend Lagon a commencé sur les chapeaux de roue puisqu’un groupe de motivés à commencé à plonger dès le vendredi après-midi ! 

 

Les 22 membres du Lagon sont arrivés au compte-goutte à St Cyr sur Mer : les plus téméraires se sont aventurés dans une plongée nocturne, pendant que d’autres s’endormaient, avant même que nos plongeurs noctambules ne soient sortis de l’eau !
 

Samedi, la sortie du lit fut rude pour beaucoup, rdv à 7h45 au Club AZUR Plongée ! 

La plongée du matin a eu lieu sur le site de Grand Moure tandis que celle de l’après-midi à eu lieu sur le site de la Balise. Une petite pensée pour le réplica de GoPro de Camille qui n’a pas résisté à la première plongée : Étanche à 4,9 mètres. Le temps était un peu nuageux, et il y avait un peu de mer (assez pour gerboulé la boucle de Sylvie) ! 

Il faut aussi signaler que l’eau n’était pas très chaude : 14°C annoncez nos ordinateurs, même Vincent a mis fin à sa plongée avec Ludovic à cause du froid ! 

Ludovic quant à lui, ne s’est pas laissé impressionné par le froid, il ne pensait qu’à une chose après la plongée : manger une glace. 

Mais avant de manger sa glace, il a tout de même du sauter dans le port, pour récupérer sa palme qui s’est échappé des mains… de Laura. Un sacré duo d’humour douteux ces deux-là (mais qui influence qui ?) 

Nous sommes tous allés partager un moment, une glace, une bière chez « Le Girellier », sur le port, profitant des rayons de soleil. 

Si tout le monde n’était pas débordant d’énergie à ce moment-là, mention spéciale tout de même à Clément qui s’est littéralement endormi à table. 

 

Après quelques douches (froides) et siestes, nous nous sommes tous retrouvés pour l’apéro, autour d’un punch (attention au punch les enfants, c’est traitre), même la gérante du club nous a rejoint. 

 

Pendant que des débats sans fin sur l’opinels vs le couteau suisse animaient les conversations, Nicolas et Gaëtan se sont lancé dans un ping-pong-punch lui aussi sans fin. 

Après le repas, peu de soldat ont veillé, et pour cause, Hubert nous avait annoncé la possibilité d’aller sur l’épave d’un P38 le lendemain pour les autonomes ! 

 

La nuit fut toutefois agitée en Chambre numéro 1 : Nicolas et Vincent se sont lancé dans des travaux nocturne : tronçonneuse, tractopelle, marteau piqueur étaient au rendez-vous (bref ils ont ronflé très très fort). Encore merci à Clément qui a su les dompter à l’aide de quelques claquements de langue et de sifflements bien choisis. 


 

Le dimanche matin, le rdv était encore une fois à 7h45 pour tout le monde (ça pique toujours autant), mais deux groupes ont été formés, le bateau gris allait sur le P38 tandis que le bateau bleu emmenait les élèves et les formateurs sur un autre site. 

L’après-midi, quelques membres n’ont pas souhaité se plonger une dernière fois dans les eaux froides, et c’est un groupe allégé qui est parti sur le site du Grand Moure (une nouvelle fois) effectuer sa dernière plongée du weekend.
 

 

En définitive, un bon weekend, ou Gaëtan a pu copuler avec de nombreux poulpes, où Romaric et Pierre ont validé leur niveau 1 (Félicitation !) et où JF a dû supporter un Marseillais tout le weekend (moi) au lieu de plonger avec Vincent (Un grand merci à lui !). 

 

Et surtout un grand grand merci à Marine (et Nico) pour l’organisation du Week-end ! 

Alexandre Siri


 

 

< Retour