Horaires

Les entraînements ont lieu tous les mardis hors vacances scolaires de 20h à 22h.

(Nous profitons des mardi des vacances scolaires pour faire des repas entre copains au local, tous est dans les évènements)

La nouvelle saison débutera dans la bonne humeur le mardi 19 septembre, venez nous rencontrer. ..

Localisation

Nous nous entraînons à la Piscine Benjamin Delessert 40 rue de Gerland Lyon 7ème

Avec un bassin de 25 m:  4 lignes, 3,30 m de fond au plus profond, 0,8 m au moins profond, il y en a donc pour tous les goûts.

A noter que notre local est au 40B, juste à côté de la piscine, cela nous permet un accès rapide au bassin avec notre parc de matériel (blocs, détendeurs, stab).

Tarifs 2017-2018

Adhésion: 182€ qui comprend la cotisation aux différentes activités et le coût de la licence F.F.E.S.S.M (38,21€)
Réduction pour famille (152 € pour le deuxième membre de la famille, 137 € pour le troisième)

Assurance complémentaires proposées par le Cabinet Lafont:
LOISIR 1: 20€  (nous préconisons au minimum ce niveau de Garantie)
LOISIR 2: 25 €
Loisir 3: 42 €
Une autre gamme existe également au niveau top, se renseigner au club.

Revue FFESSM : 26 €

Primo adhérent +30€ (pour nous aider au renouvellement du matériel).

Car au Lagon, bouteilles, détendeurs et stab sont prêtés et les formations ne sont pas payantes en dehors des coûts plongée

Et pour plongée, il faut un certificat médical.

La réglementation change en 2017 du fait des évolutions du Code du Sport, elle s’assouplit (info 14/9/2017 FFESSM).

Il est toujours obligatoire, annuel pour la pratique de la plongée scaphandre (ce qui est notre cas en sortie mer, fosse, lac), doit être en cours de validité pour plonger.

Un médecin généralise peut désormais valider le certificat médical d’aptitude sous réserve de le faire sur l’imprimé Fédéral obligatoire.

Un médecin Fédéral ou un médecin du sport n’est désormais obligatoire que dans certains cas très précis mais le Club préconise aux débutant de voir un de ces médecin avant de commencer l’activité plongée.