Techni-Plongée

Site web de techni-plongée notre fournisseur sur Lyon
111 avenue Jean Jaurès
69007 LYON
Tél : 04 78 58 66 11

www.techniplongee.com

Le CIPS

A cinq heures de Lyon, Thierry Trossel et ses moniteurs vous proposeront plongées et hébergement dans le parc naturel du Cap Creus.

http://fr.cips-dive.com/

 

Plongée on-line

Le portail de la plongée, avec l’annuaire des clubs, des galeries de photos, des idées de voyages et bien d’autres choses encore.

http://www.plongeeonline.com

 

Sub Plongée (Presqu’île de Giens)

Lien avec le site web de Sub Plongée à la presqu’île de Giens :

http://www.sub-plongee.com

 

MédiaSub

Lien avec le site web de MédiaSub, spécialiste de la prise de vue sous-marine (Photo Vidéo).

http://www.mediasub.com

Formation archéologie

Société d’Etudes en Archéologie Subaquatique -SEAS- est une association à but non lucratif qui réunit des archéologues et développe en France depuis l’année dernière une formation pratique aux techniques et méthodes de l’archéologie sous-marine. Elle est organisée en Corse, à la base océanographique de STARESO située près de Calvi, dans un contexte naturel d’une beauté exceptionnelle et des eaux d’une grande transparence qui jouxtent la réserve marine de la Revellata.

Cette formation est destinée aussi bien aux étudiants qu’aux plongeurs amateurs d’archéologie et d’Histoire maritime pour les aider à acquérir des connaissances pratiques en archéologie subaquatique et leur permettre de s’insérer et participer efficacement à des projets.

L’enseignement est pratique et didactique. Il est basé sur la réalisation d’exercices sur un chantier de fouille fictif qui a été reconstitué par environ 10 mètres de profondeur. Les stagiaires apprennent à dessiner sous l’eau, à faire des relevés, à positionner des objets et sont initiés aux techniques et à l’organisation d’une fouille sous-marine.

Cette formation originale a été créée par la Nautical Archaeology Society – NAS. Elle est reconnue par l’UNESCO et, en France, ses droits ont été acquis par le Ministère de la Culture. De fait, c’est sous la tutelle de ce dernier que nous la dispensons.

Pour plus d’information:
www.archeo-seas.org