Qui sommes nous ?

Le Lagon, club de plongée sous-marine affilié à la  FFESSM, a été créé en 1983.

Il vient de fêter ses 30 ans ce qui en fait un jeune vieux club de la place de Lyon, fort de ses 90 membres ….

Le Lagon a toujours su garder l’équilibre entre différentes composantes :

• Un encadrement important pour assurer la rigueur et la discipline nécessaires à la formation et la pratique de la plongée sous-marine, et ce dans un souci constant de sécurité,
  • La convivialité du club au travers des pots après les entraînements, les soirées à thèmes et les week-ends de sorties en mer,
  • Le respect de la vie de la faune et de la flore sous-marine (écologie) par la sensibilisation à la biologie sous-marine .

La plongée est un sport technique mais doit rester un sport de loisir.

Un peu d’histoire

Comme souvent, Le Lagon est né d’un autre club de la région Lyonnaise (Neptune Club) en mai 1983, et il a aussi été à l’origine d’autres clubs. Mécanisme classique dans notre activité surtout lorsque de nouveaux cadres ont « d’autres idées ».
Après un bref passage à la piscine de Cusset, nous nous entraînons à la piscine Benjamin Delessert depuis 1985 et depuis octobre 2003 Le local du club et siège social est situé au 40b rue de Gerland 69007 Lyon 7e tout contre la piscine.  Le must !!!
Depuis toujours, le club s’est impliqué dans les activités départementales, Ligues et Région avec plusieurs de ses cadres dont 2 présidents de Raba, deux responsables départementaux de la Commission Bio, 1 secrétaire et 1 trésorier du CODEP 69.