Bonjour à toutes et à tous, Le club vous propose une pré-inscription numérique. Le nombre de place étant limité, notre politique de « choix » est : premiers renseignés, premiers choisis.

Formulaire de renseignement

Çà n’engage en rien, mais à la rentrée, on prendra les personnes qui seront en haut de la liste en priorité. En cas de changement d’avis, vos données personnelles seront détruites au mois d’octobre 2021.

Pour finaliser votre inscription, munissez-vous :

• D’une photo d’identité
  • De 2 chèques (règlement et caution matériel)
  • Un certificat médical dans le format suivant CACI et uniquement celui-ci, à donner à votre médecin pour qu’il le remplisse
  • De l’auto-questionnaire COVID-19 rempli

Quotas : Non définis pour le moment

Tarifs :

Cotisation club et Licence FFESSM : 180 €

Nouveaux membres 2020-2021: +30 €

Assurance Individuelle Accident (Non obligatoire, mais recommandée, plus d’informations):

• Loisir 1 +20€
  • Loisir 2 +25€
  • Loisir 3 +42 €
  • Top 1 +39€
  • Top 2 +50€
  • Top 3 +83€

Par exemple, tu es nouveau et tu veux l’assurance Loisir 2, le montant de ton adhésion sera de 180 + 30 + 25 = 205 €

Spécial Covid 2021-2022:

Afin de limiter au mieux la propagation du virus et de continuer à pratiquer notre activité, nous avons établi de nouvelles règles. Celles-ci sont disponible en suivant ce lien :

Modalités piscine COVID

Les lieux

Piscine Benjamin Delessert – 40 b rue de Gerland – 69007 Lyon

Elle nous accueille tous les mardi à partir de 20h00 jusqu’à 22h00 de septembres à juin (sauf pendant les vacances scolaires).

Actuellement, il y a 4 lignes d’eau :

•  Débutant – Préparation au niveau 1
  •  Préparation au niveau 2
  •  Préparation physique au niveaux PA40, 3 et 4
  •  Entretien des compétences

Le local de l’association

Il est ouvert les mardis de 19h30 à 23h00. Après l’entrainement, l’équibe DuBar propose snack, boissons et café. Pendant les vacances scolaires, un repas est proposé. Malheureusement, en cette année un peu particulière, il n’y aura ni repas, ni boissons apres la piscine. Une salle est spécialement dédiée aux cours théoriques.

Site de plongée en milieu naturel : Chamagnieu

Après la fermeture de la piscine fin mai, le club propose des cours supplémentaires les mardis soirs à Chamagnieu (vers Saint Quentin-Falavier) ce qui nous permet de plonger, continuer la formation et partager un repas ! Les sorties à la carrière de Chamagnieu coutent 15€

Formation

Pour les préparations aux niveaux 1 et 2, les séances piscine sont organisées en deux parties : sur l’eau (natation, gestes techniques de surface, …) et sous l’eau (apnée et scaphandre) Les autres lignes d’eau travaillent la condition physique et l’apnée Des sorties à la fosse de Meyzieu sont prévus une fois par mois (1 est réservée au niveau 1 avant la sortie de mai), le coût est de 20€. Ces sorties permettent de mettre en application ce qui a été vu en piscine.

Matériel

Pour la piscine, il faut venir avec ses palmes, masque, tuba et protection thermique si besoin. La bouteille, gilet et détendeurs sont prêtés par le club.

Sorties

Les sorties en mer sont organisées de septembre à novembre, puis de avril à juin au rythme d’une par mois. Le budget est d’environ 210€ sans le transport et sans location de combinaison ; le club pouvant prêter gilet et détendeur. Elles permettent de pratiquer notre activité, travailler la pratique et valider les compétences.