EXCLURE 13,86,118,209,289,294,302,396,407,415,453,474,263

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année le club vous propose une pré-inscription numérique qui permettra de ne pas gâcher du papier et de faciliter le travail du secrétariat :

Formulaire d’inscription

Les inscriptions et demande de renseignements pour les nouveaux adhérents sont prévus à partir du 17 septembre 2019 – 19h30 ; cependant l’accès à la piscine ne sera garanti qu’à partir du 24 septembre 2019 – 20h00. Le coût de l’inscription hors assurance individuel accident est d’environ 210€, le tarif final pour la prochaine saison sera communiqué le jour de la rentrée.

Pour faciliter et accélérer votre inscription, munissez-vous :
•    D’une photo d’identité
•    D’un chèque
•    D’un certificat médical d’Absence de Contre-Indication à la pratique de la plongée sous-marine (CACI et uniquement celui-ci, à donner à votre médecin pour qu’il le remplisse)

Les lieux

Piscine Benjamin Delessert – 40 b rue de Gerland – 69007 Lyon

Elle nous accueille tous les mardi à partir de 20h00 jusqu’à 22h00 de septembres à juin (sauf pendant les vacances scolaires). Actuellement, il y a 4 lignes d’eau :

•    Débutant – Préparation au niveau 1
•    Préparation au niveau 2
•    Préparation physique au niveaux PA40, 3 et 4
•    Entretien des compétences

Le local de l’association

Il est ouvert les mardis de 19h30 à 23h00. Après l’entrainement, l’équibe DuBar propose snack, boissons et café. Pendant les vacances scolaires, un repas est proposé. Une salle est spécialement dédiée aux cours théoriques.

Site de plongée en milieu naturel : Chamagnieu

Après la fermeture de la piscine fin mai, le club propose des cours supplémentaires les mardis soirs à Chamagnieu (vers Saint Quentin-Falavier) ce qui nous permet de plonger, continuer la formation et partager un repas ! Les sorties à la carrière de Chamagnieu coutent 15€

Formation

Pour les préparations aux niveaux 1 et 2, les séances piscine sont organisées en deux parties : sur l’eau (natation, gestes techniques de surface, …) et sous l’eau (apnée et scaphandre)
Les autres lignes d’eau travaillent la condition physique et l’apnée
Des sorties à la fosse de Meyzieu sont prévus une fois par mois (1 est réservée au niveau 1 avant la sortie de mai), le coût est de 20€. Ces sorties permettent de mettre en application ce qui a été vu en piscine.

Matériel

Pour la piscine, il faut venir avec ses palmes, masque, tuba et protection thermique si besoin. La bouteille, gilet et détendeurs sont prêtés par le club.

Sorties

Les sorties en mer sont organisés de septembre à novembre, puis de avril à juin au rythme d’une par mois. Le budget est d’environ 210€ sans le transport et sans location de combinaison ; le club pouvant prêter gilet et détendeur. Elles permettent de pratiquer notre activité , travailler la pratique et valider les compétences.