Jamais deux sans une troisième sortie plongée !

Le troisième week-end s’est déroulé à Marseille dans une eau à 14 degrés. Quelle fraîcheur !

Les 25 plongeurs du Lagon sont arrivés sur Marseille au fur et à mesure au club de Plongée Le Bateau Jaune. Une belle nuit de sommeil dans l’hôtel Vertigo sur le Vieux Port, bordée par la belle voix des italiennes pour les filles.

Samedi matin, départ enthousiaste pour 9h au club. Thomas, notre pilote, nous laisse faire une petite grasse mat jusqu’à 9h pour notre premier jour. Nous sommes déjà prêts pour plonger, combinaison, stab, prêts à s’équiper en toute sécurité sur le quai ! Première fois pour certains, une découverte de la combinaison qui colle bien au corps.

Les moniteurs, motivés comme jamais donc déjà en combinaison et prêts à aider les petits nouveaux à s’équiper. Pour cette première plongée, une eau calme nous attendait. 45 minutes plus tard, nous arrivons sur le site Esteou (pierre à Joseph).

Et hop, on vide sa stab et on se laisse doucement aller vers le fond !

Premières sensations pour les petits nouveaux, retours d’expériences sur le bateau et nous rentrons tranquillement à Marseille pour manger. Et là, surprise, la pluie, le déluge sur Marseille s’abat, Alexandre nous disait que ça n’arrivait jamais à Marseille, mais quel arnaqueur, un vrai marseillais celui-là.

Nos organisateurs avaient prévu un pique-nique au soleil ! Le pique-nique était présent mais pas le soleil. Nous sommes donc rentrés nous mettre au chaud à l’hôtel pour profiter de ce pique-nique !

Rassasiés et reposés, les autonomes, les élèves et les moniteurs remontent sur le bateau pour la deuxième plongée. Fatiguée et frigorifiée, ils trouvent la force de se lancer dans une eau à 14 degrés pour découvrir le Tiboulen du Frioul (alias Petit Boulen pour Chloé). De jolis poissons nous attendaient pour les découvrir !

Au retour, les plongeurs se retrouvent pour se changer et profiter d’une belle douche chaude pour les plus chanceux. Nous nous retrouvons pour un barbecue autour de nos 2 nouveaux moniteurs MF1 : Lucie et Dimitri. Hubert toujours de bonne humeur, Fabrice qui aime bien le coca, et Thomas notre pilote, le pro du barbecue !

Après le repas, nous ne faisons pas long feu. Le froid, le stress et la fatigue ont eu raison de nous. Nous rentrons directement à l’hôtel pour être en forme dès le lendemain !

Dimanche matin, le soleil est revenu sur Marseille. Rendez-vous 8h au petit-déjeuner, décollage vers le club à 8h15, le commando est en marche. Nous arrivons, nous enfilons nos équipements

et nous embarquons pour le site Pharillons. Nous profitons de notre balade en bateau pour bronzer (regardez le beau soleil bleu, pas de retouches). Nous arrivons sur le site et hop, nous partons pour découvrir les fonds marins. Nous découvrons de beaux poissons, des poulpes, des cigales de mer… Quelle beauté ce site !

Le midi, nous rentrons au club pour profiter d’un vrai pique-nique au soleil, nous reprenons des forces et nous ne tardons pas à remonter sur le bateau pour notre quatrième plongée.

Dimanche après-midi, nous nous rendons à Cap Caveau, pas très loin du club pour rentrer tôt sur Lyon ! Dernière plongée pour les plus courageux. Quelques membres n’ont pas souhaité se plonger une dernière fois dans les eaux froides de Marseille.

Retour sur le bateau, nous nous déséquipons. Dimitri prend la parole et félicite les nouveaux niveaux 1 et Sir Fabrice félicite Marine pour la validation de son niveau 3.

Pour finir, un beau week-end, ambiance et bonne humeur ont été réunis ! Félicitations aux nouveaux diplômés.

Un grand merci à Alexandre et Dimitri pour l’organisation !

Chloé