Octobre 2023 – Bormes-les-Mimosas – un week-end été indien !

Hello tout le monde,  
Le deuxième week-end sortie au Lagon est arrivé, c’est parti pour Bormes-les-Mimosas ! 
Une vingtaine de plongeurs se sont donnés rendez-vous pour un week-end de folie ! Trois plongeurs sont partis le vendredi après-midi pour découvrir les lieux avant les autres plongeurs. Je nomme Arnaud, Clémentine et Florent. Le soir même, ils nous vendaient déjà le site qu’ils avaient vu l’après-midi ! 
Les autres plongeurs arrivèrent au compte-goutte au Camping Clau Mar Jo. Les clés récupérées, une ambiance de folie, et c’est parti pour le week-end ! Le temps de trouver chaque bungalow, nous nous retrouvons dans le bungalow de l’ambiance n°39. L’ambiance était déjà présente avec Clément, Marine et Alexandre qui ont mis une playlist marseillaise, c’est Marseille bébé ! Hubert et Arnaud qui nous ont fait découvrir la musique …. Et sans oublier les moustiques qui nous attaquèrent tout au long de la soirée. 
RDV au club de plongée dès le lendemain à 7h45 pour la première palanquée qui partait avant les autres plongeurs, Arnaud, Alexandre et Florent. Le brief fait, le DP prêt et les plongeurs équipés, tout le monde partait en direction du site La Pointe du Vaisseau. Au programme, beaucoup de bio, et de jolies photos pour cette première plongée ! 



Le midi, nous sommes accueillis par la Brasserie du Port. Au programme, riz et blanquette de veau, tarte aux pommes et café pour ceux et celles qui en avaient bien besoin (cf. les personnes qui ont bu deux cafés). Une fois tout engloutit, les plongeurs avaient le choix : faire la sieste sur la plage, bercés par le son des vagues ou aller se balader dans Bormes-les-Mimosas. Le choix était rapide pour ceux et celles qui voulaient des bonbons pour la plongée de l’après-midi, je vous laisse deviner le choix de chacun(e) ! 
Retour au rêve, nous repartons sur le bateau pour de nouvelles aventures. Équipés de nos supers combinaisons, nous nous rendons sur le site La Pointe de la Galère. Et là, la surprise ! Une vue baleine ! Nous croisons une baleine et son baleineau au cours de notre navigation, nous nous arrêtons pour admirer le spectacle.  


Des plongées à 20m et des plongées à 40m, hop équipé, le bateau nous lâche dans les profondeurs de la méditerranée ! Une magnifique plongée et de beaux sourires sur les bateaux en revenant ! 
 
Nous récupérons les clés des bungalows, les provisions des petits déjeuners distribués généreusement par Annick, confiture, café, petits pains au lait… Tout y était pour des plongeurs heureux.  
Le soir, nous nous retrouvons pour la fête des voisins, une grande tablée au milieu des bungalows pour faire le fameux apéro du samedi soir ! L’occasion pour tout le monde de trinquer ensemble et de manger des pizzas ! Merci Annick d’avoir recommandé des pizzas pour les morfales. 
Le dimanche matin, la fatigue est présente mais toujours motivés, les plongeurs du week-end se sont rendus sur le site La Pointe de Métrenian. Tous sur le même bateau cette fois, nous aimons être ensemble. Nous partageons les bons comme les mauvais moments sur le bateau à fond plat, ça tangue avec le vent et la houle mais le mer calme nous aura sauvé une nouvelle fois (pas pour tous) ! Au programme, de l’exploration et de la technique pour préparer les niveaux.  
Après une belle plongée, nous nous donnons rendez-vous à la Brasserie du Port, et nous avons faim ! Au menu aujourd’hui, c’est lasagne et salade, panna cotta et toujours le fameux café pour se donner du boost pour la dernière plongée du week-end ! 
L’après-midi, c’est de la TOLEEEEEE ! Une plongée full testo (cf. Marine). Une épave nommée Sphahis sur le site de Fourmige, la première pour certains, la 50ème pour d’autres, au programme une belle épave qui se trouve à trois endroits différents, il est temps d’être bon en orientation pour trouver l’épave. Tous les plongeurs sont partis en même temps en quête de cette belle épave. 




Retour au port, petit débrief et rangement des affaires pour prendre la route, 4h30 de route tout de même ! Nous sommes fatigués mais nous sommes heureux d’avoir partagé ce beau week-end. 
Clap de fin d’un super week-end, où nous pouvons remercier Annick pour l’organisation ainsi que les DP et les encadrants toujours présents ! Encore un week-end de folie avec une superbe ambiance et une équipe au top ! Rendez-vous au prochain épisode pour de nouvelles aventures ! 
 

< Retour