Giens : Le week-end des blagues et du rire

Week-end de Giens : Le week-end des blagues et du rire
Le soleil se lève doucement sur un beau vendredi 14 octobre.
8h du matin : Gaëtan, Arnaud et Laura (moi ?) embarque en voiture pour leur descente dans le sud.
Après un déjeuner aux abords de la presqu’île et une recherche assidue de station essence en service (Gaëtan tétait légèrement stressé par l’essence), nous arrivons au club de plongée pour 13h30, heure de RDV pour notre plongée de l’après-midi.
On visite les locaux et l’organisation du club et on saute dans nos combinaisons !
Sur le bateau, une belle petite troupe d’habituer locaux et plein d’énergie navigue avec nous jusqu’au site : la piscine de Médes, petit site caché du vent.
Je profite de cette belle balade à 20m pour tester mes nouveaux équipements : stab et détendeurs pendant que les garçons discutent sous l’eau qu’ils sont contents d’avoir pris leur humide car l’eau est à 21°C et qu’ils n’ont pas froid.

A peine sortie de l’eau, nous sommes rejoints par Vincent, Nicolas et Sylvie. Nous nous retrouvons au canidouche du camping ! Notre lieu de rassemblement mythique du week-end ?
Au camping, je récupère les clés : nous avons les Mobil-Home 1 à 5 et le 6, sur notre rangé de Mobil-Home appartient au 2nd club de plongée venu ce week-end. Nous allons dire bonjour : il faut faire bonne figure au cas où nous fassions du bruit le samedi soir.
On descend se prendre une petite bière ou un « Gommé » pour Vincent ^^ Plusieurs fous rire plus tard, tout le monde commence à arriver ! Nous retrouvons nos jeunes plongeurs au Bungalow 1 qui parlent trajet en voiture et météo autour d’une quiche alors que notre petit groupe survolté revient du restaurant. En attendant que tout le monde soit bien arrivé, nous prenons le thé pour essayer de nous calmer mais la fluorescence de Gaëtan est difficile à ignorer…

Samedi matin, tout le monde est prêt pour le petit-déjeuner mais le sort en a décidé autrement, les restaurants s’appelant presque pareil (O’Pelican, O’Prado) un petit cafouillage entre les deux restaurants et le second club de plongé présent. Mais le plus important est que tous nos plongeurs sont partis le ventre plein !
Le vent d’ouest souffle, notre bateau, la Mouette, piloté par notre Capitaine Jack Sparrow, part donc se protéger sur le site de l’Anse aux blés. Petite balade pleine de murènes dans une eau toujours à 21°C pour le plaisir des frileux mais malheureusement pas pour nos amis les coraux ...
A midi, nous prenons le temps de manger tranquillement, nous avons même le temps de nous allonger sur la plage et de profiter du soleil.

Avant d’embarquer, un peu d’attente, les autres plongeurs partageants notre bateaux ont eu un peu de retard. Pour patienter quoi de mieux que des défiler sur le ponton et de crier « MAAARIIIION ! » pour l’embêter car elle était présente sur un autre bateau du centre de plongée avec son autre club.

Aparté : Ce look Alexandre ! J’adore, tu nous fais tous rêver <3
Pour la plongée du samedi après-midi petits tours autour du Sec du Gendarme avec encore une belle brochette de murènes et aussi plein d’autres belles choses à voir.
Retour sur le grand bateau avec ces places avant au soleil pour debriefer ou se reposer.
Les Murènes :

Après s’être déséquipé et rentré au camping pour une petite douche (dans les Mobil-Home pas dans le canidouche) et un peu de repos, notre Chef Punch Nicolas part avec Marine pour faire des courses d’apéro de dernières minutes.
Pendant que nos moniteurs travaillent, les autres plongeurs commencent l’apéro dans l’allée au milieu de nos Mobil-Home !
0

Malgré quelques moustiques et un rafraîchissement après le couché du soleil, nous passons encore un bel apéro-pizza dans la bonne humeur et les rires encore ! Sage comme nous sommes, nous finissons avec un petit thé et une balade sur la plage.
Dimanche matin, petit-déjeuner dans le bon restaurant cette fois-ci avec des croissants et un bon café !
Après un brief complet, la palanquée des N3/PA40 s’inventent de nouveaux signent pour la journée pour se dire Okay et pour trouver la fameuse ancre de notre site du jour : L’Escampobario.
Une plongée brumeuse pour moi avec mon masque plein de buée : mais moi au moins j’ai vu l’ancre, n’est-ce pas Gaëtan ;p

L’ancre a été trouvé pour ma palanquée mais pas la petite grotte pour la matinée …
Sur le bateau, petite piqure de méduse pour Alexandre : qui a fait pipi sur sa brûlure et à ensuite piocher les bonbons dans le pot ! (Pas avec la même main, heureusement …)

De retour au port, le vent souffle trop pour s’amarrer au ponton du centre de plongée, nous allons donc nous garer au port, protégé.
A midi les annonces officielles : On lève nos verres et on applaudit bien fort nous nouveaux PA40 !! Encore félicitation à Maude et Camille !!!
Et félicitation à Tanguy pour la validation de la partie Pratique du Niveau 2 !
Cet après-midi-là, encore un peu d’attente. La camionnette prenant les bouteilles pour les acheminées au port fait 2 voyages et nous attendant le 2ème au centre.
Après 2 chutes nous avons réussit à prendre une belle photo de nous (le dossier de ce banc est bien plus fin qu’il n’y paraît).

Une fois au bateau, on est encore plein d’énergie (un peu trop même) et on prend le temps de se faire des jolies photos de groupe avec notre nouveau signe « Okay » et en essayant de sauter tous ensemble, je vous laisse constater des résultats :